Bénin: au moins 218 cas de décès dans le Mono, suite à des accidents de la circulation en 2020
Les statistiques des accidents de route au titre de l’année 2020 dans le département du Mono sont assez alarmantes. C’est du moins l’avis du chef de l’agence du centre national de sécurité routière, Raymond Attin, dans un entretien accordé ce jeudi à l’ABP.
A l’en croire, ce département a enregistré au moins 218 cas de décès liés à des accidents de la circulation au cours l’année 2020, soit une moyenne mensuelle de 18 cas d’accident.
A Lire aussi: Bénin: l’occupation des écoles pour des activités festives et les cultes religieux désormais interdite
C’est la Commune de Lokossa qui vient en tête des statistiques avec 41 cas d’accident. Les localités les plus touchées en dehors de Lokossa sont celles de Comè qui s’arrache la deuxième place avec 33 cas d’accidents, et Agoué avec 32 cas.
Ces statistiques, selon Raymond Attin, interpellent chaque usager de la route et en particulier les responsables intervenant dans la sécurité routière.
La cause fréquente de ces accidents de la circulation dans ce département est la traversée imprudente de la route par des piétons. L’excès de vitesse et parfois la conduite en état d’ébriété apportent leur lot de décès dans ces statistiques.
Pour la réduction de ces statistiques de décès dûs à des accidents de la circulation, Raymond Attin invite les autorités locales de tous les niveaux à prendre conscience de l’accidentologie de la localité.
A l’endroit des éléments de la police républicaine, il les félicite pour le rôle qu’ils jouent dans la réduction des cas d’accident. Il exprime également sa reconnaissance à leur endroit pour la promptitude faite dans la mise à disposition du CNSR, des statistiques mensuelles des accidents de la voie publique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.