Bénin: Bertin Koovi porte plainte contre Fred Houénou pour diffamation
Le président de l’Alliance Iroko, Bertin Koovi, porte plainte pour diffamation par voie électronique contre Fred Houénou. Dans la plainte adressée au Procureur de la République le 24 février 2021, Bertin Koovi invite Fred Houénou à apporter les preuves de certaines allégations portées contre sa personne.
Bertin Koovi porte plainte et demande des preuves de certaines déclarations faites par Fred Houénou sur la toile. Selon la plainte déposée au parquet, le président de l’Alliance Iroko indexe Fred Houénou. « J’exige que Fred Houénou apporte les preuves de ses différentes allégations devant le tribunal », a-t-il écrit.
A lire aussi : Bénin: éploré à nouveau, Bertin Koovi ne pourra enterrer aucun de ses deux parents
Selon Bertin Koovi, Fred Houénou par message électronique, en vidéo et en audio, aurait fait des allégations disant que Reckya Madougou serait intervenue auprès de la police togolaise pour qu’il ne soit pas extradé au Bénin et qu’elle lui aurait surtout donné de l’argent. Il dit ne pas se retrouver dans ces allégations et précise que depuis 1995, il n’a ni rencontré ni échangé au téléphone avec l’ancienne ministre.
Des fonds reçus de différentes personnalités du régime en place ?
Toujours dans sa plainte, Bertin Koovi évoque des supposés transferts de fonds qu’il aurait reçus de différentes personnalités du régime de la rupture. Fred Houénou serait encore l’auteur de ces allégations qu’il est invité à prouver. Si le concerné n’apporte pas les preuves demandées, Bertin Koovi demande réparation du préjudice moral qu’il aurait subi.
A lire aussi : Bénin: Bertin Koovi et Garba Yaya, la paix des braves après les engueulades
Le président de l’Alliance Iroko souhaite que Fred Houénou apporte les preuves de toutes ces déclarations devant la justice, pour la manifestation de la vérité. « Fred Houénou est invité à apporter la preuve des transferts de fonds que j’aurais reçus de différentes personnalités de la rupture comme il le mentionnait dans ses vidéos », a-t-il écrit.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.