Bénin – Convocation du maire de Bantè: le gouvernement éclaire l’opinion sur la question

Le Président Patrice Talon lors de la rencontre avec les syndicats

Des échauffourées ont éclaté à Bantè alors qu’une convocation de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), a été adressée au maire de la localité. Interpellé sur la question, le ministre Alain Orounla éclaire l’opinion en apportant des précisions.

Bantè a connu un moment chaud ces derniers jours alors que le maire de la commune a reçu une convocation pour se présenter à la CRIET afin de répondre de questions le concernant. Le soulèvement de la population a suscité des interrogations dans tout le pays et les Béninois semblent plutôt « bleus » dans cette affaire. Mais le porte-parole du gouvernement a indiqué qu’en réalité, il ne s’agit que de manipulations de personnes à travers les réseaux sociaux.

« La personne dont on dit qu’elle est invitée, quand je vous entend parler du maire, je ne pense pas qu’elle soit recherchée pour des fautes commises à l’occasion de ses fonctions. C’est peut-être quelqu’un qui détient des informations qu’il serait utile de partager avec les autorités judiciaires afin de se faire une opinion sur le dossier qui a été ouvert auprès de cette institution », a indiqué le ministre Alain Orounla.

Le porte-parole du gouvernement a profité de l’occasion pour inviter « les uns et les autres à faire économie de spéculations et à savoir qu’une invitation, une convocation ne se solde pas par la peine de mort, qui n’existe pas dans notre pays ; on peut aller et revenir librement, pourvu qu’on n’a rien à se reprocher et qu’on collabore à la manifestation de la vérité ».

1 commentaire

comments user
Anonyme

Nous ne sommes pas des étrangers des ce pays.Depuis 5ans,nous observons de prêt ce qui ce passe avec la justice.
En temps normal, c’est la justice qui devrait éclairer cette affaire et non le gouvernement. Le porte parole du gouvernement devient elle le porte parole de la justice ?
Moi,je ne comprend rien!