Bénin: des forces de l’opposition en meeting de soutien à Reckya Madougou ce dimanche

Frédéric Joël Aïvo, Reckya Madougou et Nadin Kokodé à la sortie de la salle de conférence

Le Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD) organise ce dimanche 14 mars 2021, un meeting à Parakou, au siège de « Les Démocrates ». Il s’agit d’une rencontre politique axée sur la présidentielle d’avril 2021; mais il sera également question d’apporter le soutien du Front à Reckya Madougou, déposée en prison depuis plusieurs jours.

Le Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD) continue de réclamer une élection présidentielle inclusive. Comme il a été le cas le 03 mars dernier à Porto-Novo, cette entité de l’opposition va à nouveau donner de la voix pour dénoncer ce qu’elle appelle son exclusion du processus électoral.

Par la même occasion, le Front apportera son soutien à Reckya Madougou, candidate recalée du parti « Les Démocrates », accusée de terrorisme dans le cadre de l’élection présidentielle et déposée en prison. Sur les affiches annonçant ledit meeting, on peut entre autres lire : « Libérez Reckya Madougou ».

A ce meeting, cinq organisations politiques sont attendues. Il s’agit du parti « Les Démocrates », la DUD, la GSR, la Dynamique Aivo et le mouvement EnCoRe de Nadine Kokodé. Il faut rappeler que l’arrestation de Reckya Madougou est intervenue à la fin du premier meeting tenu à Porto-Novo par le Front.