Bénin: le gouvernement dissout l’ADPG et l’OEF, des liquidateurs nommés

Patrice Talon, président de la République du Bénin.

En Conseil des ministres ce mercredi 24 mars 2021, le gouvernement a mis fin à l’existence de deux structures étatiques. Il s’agit de l’Autorité de Développement du Périmètre de Glo-Djigbé (ADPG) et l’Observatoire de l’Emploi et de la Formation (OEF).

L’Autorité de Développement du Périmètre de Glo-Djigbé (ADPG) et l’Observatoire de l’Emploi et de la Formation (OEF) ont été dissouts en Conseil des ministres ce mercredi. Le gouvernement a, par la même occasion, nommé les liquidateurs des structures.

Créée en 2002 par décret, l’Autorité de Développement du Périmètre de Glo-Djigbé (ADPG) est un établissement public qui s’occupe de la gestion du Périmètre visé, qui est d’une superficie totale de 3027 ha 18 a 58 ca. A sa création, elle était placée sous le Ministère chargé de la Coordination de l’Action Gouvernementale, de la Prospective et du Développement.

A lire aussi : Bénin: dissolution de l’Observatoire national des processus électoraux (ONPE)

L’Observatoire de l’Emploi et de la Formation, quant à lui, est un Office public à caractère scientifique doté de la personnalité et de l’autonomie financière. Il est régi par les dispositions de la loi n°094-009 du 28 Juillet 1994 portant création, organisation et fonctionnement des offices à caractères social, culturel et scientifique.

L’OEF a pour mission de contribuer à l’amélioration du marché du travail afin d’aider les Gouvernants à la prise de décisions dans le champ de la relation formation-emploi.