Bénin: le parti « Les Démocrates » brise enfin le silence sur l’emprisonnement de Reckya Madougou

Reckya-Madougou-du-parti-Les-Démocrates

Longtemps resté silencieux sur la détention de sa candidate à la présidentielle de 2021, le parti Les démocrates a fini par briser le silence ce jeudi 11 mars 2021 lors d’une conférence de presse, environ une semaine plus tard.

Reckya Madougou, membre du parti Les démocrates n’est plus libre de ses mouvements depuis le mercredi 3 mars 2021. Arrêtée, puis écoutée par la Criet à la suite de la perquisition de son domicile, la candidate du parti « Les Démocrates » a été placée sous mandat de dépôt à la prison civile de Missérété où elle séjourne depuis le vendredi 5 mars 2021.

Pour Les Démocrates, l’arrestation de Reckya Madougou est arbitraire et en violation de la Constitution et de la Charte Internationale des Droits de l’Homme. C’est pourquoi le parti exige la libération pure et simple de Reckya Madougou.

« A toi Reckya Madougou, injustement embastillée à Missérété, nous tes camarades de Combat te réitérons notre affection militante. Tu as le soutien indéfectible non seulement de ton Parti « Les Démocrates », mais de tout le peuple Béninois ».

Les Démocrates

Lors de leur sortie médiatique, Les Démocrates ont également dénoncé le « harcèlement médiatique du président Boni Yayi (ancien président du Bénin de 2006 à 2016 et président d’honneur du parti Les Démocrates NDLR) «  avant de répondre à l’assignation en justice de l’ancien président Nicéphore Soglo par trois enfants de l’ex ambassadeur Soumanou Moudjaidou pour diffamation.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

7 comments

comments user
Le jeune democrate objectif

Chers anti democrates rectifiez vos propos car moi je fais partie du peuple mais je ne soutiendrai jamais reckya parceque son agitation est trop et elle merite ce qu’il l’arrive aujourd’hui pour moi elle peut fait 100 ans à misserete ce n’est pas mon probleme

comments user
Éliane Masse

Je suis tout à fait de votre avis. Les Démocrates sont comme Yayi.: des primates et des anti démocrates.

comments user
Éliane Masse

Je suis tout à fait de votre avis. Les Démocrates sont comme Yayi.: des primates et des anti démocrates.

comments user
Éliane Masse

Je suis tout à fait de votre avis. Les Démocrates sont comme Yayi.: des primates et des anti démocrates.

comments user
akpago

De quel peuple vous parlez? Limitez vous seulement à une partie de vos militants c’est tout , tout le monde n’est va-t-en-guerre . Vous auriez dû éviter de présenter une candidature duo et vous limitez à votre seule revendication du départ de Talon, tout ce que vous faites maintenant c’est du dilatoire. Je vous conseille de vous alignez derrière un des duos pour battre Talon sinon vous allez rester à vociférer jusqu’en 2023 au moins pour arracher quelques sièges à l’assemblée , vous avez intérêt à avoir au moins 18 élus au moins pour prétendre aller à l’élection de 2026. Pensez y.

comments user
Gerard

Ces soi-disant démocrates sont à l’image de leur leader. Dès gens qui marchent avec la tête.