Bénin: mendicité et vente à la sauvette interdites dans les feux tricolores de Cotonou

Vente-à-la-sauvette

La mairie de Cotonou a annoncé, à compter de ce jeudi 4 mars 2021, l’interdiction des ventes à la sauvette et mendicité dans les feux tricolores de Cotonou.

Les vendeurs ambulants qui côtoient à longueur de journée la mort dans les feux tricolores de Cotonou sont désormais mis en sécurité. C’est la décision prise ce jeudi par la nouvelle équipe dirigeante de la Police municipale en optant pour l’interdiction de la vente à la sauvette et la mendicité dans les feux tricolores.

Pour y parvenir, une délégation de la Police municipale avec à sa tête le Directeur, Marc Da Costa, a effectué une descente dans la ville de Cotonou pour sensibiliser les personnes concernées au niveau des carrefours stratégiques.

Prévenir les citoyens qui s’adonnent à ces pratiques

Il s’est agit pour eux de sensibiliser sur ce déploiement qui entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique pour le développement de Cotonou, décliné par le maire Luc Sètondji Atrokpo.

A ce titre, l’équipe à sensibilisé et dissuadé les vendeurs ambulants et autres mendiants qui prennent d’assaut ces lieux pour mener toute sorte d’activités commerciales.

Pour Marc Da Costa, l’objectif est de prévenir les citoyens qui s’adonnent à ces pratiques qui n’honorent par la ville de Cotonou avant de lancer la répression.

A noter que Marc Da Costa a profité de l’occasion pour inviter les citoyens de la ville de Cotonou au respect strict et très attentionné des gestes barrières au coronavirus, notamment réguliers et systématiques des masques faciales.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".