Bénin: naissance de « PaTa-Nouvel Élan », un soutien pour le duo Talon-Talata
Un nouveau mouvement est né sur l’échiquier politique. Il s’agit de « PaTa-Nouvel Élan », un creuset de jeunes, qui s’annonce comme un soutien du duo de la mouvance présidentielle dans le cadre de l’élection du 11 avril 2021.
A quelques jours du lancement officiel de la campagne électorale, la candidature du duo Patrice Talon-Mariam Chabi Talata continue d’avoir des adhésions. Le mouvement « PaTa-Nouvel Élan » s’inscrit dans cette vague de soutiens et promet travailler pour la continuité de la dynamique engagée depuis 2016 par Patrice Talon.
Ce mouvement de jeunes se définit aussi comme une plateforme politique de réflexion sur les sujets qui touchent la gestion de la chose publique. Ouvert à tous sans distinction, « PaTa-Nouvel Élan » compte agir pour un « changement positif et qualitatif des mentalités, tant au sein de nos administrations que dans notre environnement social ».
La couche juvénile, la principale cible…
La première cible des actions du mouvement est la couche juvénile. Fer de lance et avenir de demain, la jeunesse sera au centre des actions et activités de « PaTa-Nouvel Élan ».
Entre autres actions en vue, on peut noter :
- des débats ou échanges grand public ;
- des ateliers ou séminaires de réflexion ;
- toute activité impactant directement la jeunesse.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.