Bénin – Présidentielle: « Nous allons réconcilier Talon et Yayi », promet Iréné Agossa

Entrée du duo de candidats à la présidentielle et à la vice-présidence Kohoué-Agossa au stade municipal de la ville d'Allada samedi 20 mars 2021 pour être officiellement investis.

Le duo Kohoué-Agossa a été officiellement investi pour la course à la présidentielle de cette année au Bénin. Lors de la cérémonie, le colistier du candidat Corenthin Kohoué, Iréné Agossa, a fait des promesses aux Béninois.

Investi officiellement candidat pour l’élection présidentielle du 11 avril prochain, le duo Kohoué-Agossa a profité de la cérémonie grandeur nature qui a eu lieu à Allada dans l’Atlantique, pour faire des promesses aux Béninois. Lors de son intervention, Iréné Agossa a promis à ses concitoyens de réconcilier tout le monde, y compris patrice Talon et Yayi Boni, et de restaurer le respect des anciens présidents.

A lire aussi: Présidentielle 2021 au Bénin: le duo Kohoué et Agossa confirme son investiture pour ce 20 mars à Allada

« Nous allons restaurer le respect des anciens Présidents, nous allons réconcilier cette nation, nous allons réconcilier Talon et Yayi, Talon et Soglo. Nous irons les voir dès le lendemain de notre prise de pouvoir pour leur dire que nous avons pris le pouvoir pour qu’ils contribuent au développement de ce pays », a déclaré Agossa, candidat à la vice-présidence.

« La confiance a déserté le forum, on ne respecte plus le Président Yayi, le Président Soglo n’est plus respecté, ce qui fait que le Président Talon lui-même n’est plus suffisamment respecté, car lui-même deviendra un ancien Président dans quelques jours. Nous allons restaurer le respect que l’on doit au poste de Président dans notre pays », a-t-il assuré.

Un vœu pieux, selon certains ; une bonne idée réalisable, d’après leurs partisans. La vague orange a donc été réalisée par le duo qui a réussi à rassembler un nombre impressionnant de citoyens au stade municipal de la ville d’Allada.  

1 commentaire

comments user
Marie-Céline

Monsieur Agossa, contentez-vous de faire votre campagne. et demandez aux anciens présidents de se respecK
ter et de respecter les institutions. Soglo et Yayi Boni ne méritent pas le respect.

LE RESPECT SE MÉRITE.