Bénin: « Reckya Madougou, tiens bon, serre les dents, nous en sortirons », Rosine Soglo
L’ex-députée Rosine Soglo s’est prononcée ce jeudi 4 mars 2021 sur l’arrestation de Reckya Madougou. Elle lui apporte son soutien et l’invite à la sérénité.
Arrêtée et gardée à vue, Reckya Madougou peut compter sur le soutien de Rosine Soglo, ex-députée et ancienne première dame. « Je voudrais apporter mon soutien moral, affectueux à Madame Reckya Madougou », a-t-elle déclarée. Pour Rosine Soglo, Reckya Madougou est victime d’acharnement à cause de son activisme très apprécié sur la scène politique.
Reckya, moi je n’ai pas grand-chose, mais j’ai ma force, ma détermination, ma foi en Dieu. J’espère qu’il en est de même pour toi. Alors courage, tu as déjà démontré que tu es une femme battante. Je prie simplement pour que là où tu es, on ne s’en prenne pas à ton intégrité physique. Tiens bon, serre les dents, nous en sortirons… »
Rosine Soglo.
Sur les faits reprochés à l’ancienne ministre, Rosine Soglo estime que quand « on veut tuer son chien, on l’a accuse de rage ». Rosine Soglo craint pour l’intégrité physque de Reckya Madougou qui se trouve depuis quelques jours dans les mailles de la police. « Le tout, c’est qu’on ne touche pas à ton intégrité physique, je sais de quoi je parle, qu’on ne te torture pas, je sais de quoi je parle », a-t-elle martelé.
Les raisons de l’arrestation, selon le procureur spécial de la Criet
Selon le procureur spécial de la Criet, l’arrestation de Reckya Madougou est intervenue dans le cadre d’une enquête en cours. D’après les dires de Mario Mètonou, elle aurait financé un projet d’actes de terreur dans le but de déstabiliser le processus électoral.
Le projet, selon Mario Mètonou, devrait consister à éliminer deux autorités influentes de la ville de Parakou. Il ajoute que l’objectif visé par les mis en cause, est de provoquer la remise en cause du processus électoral en cours.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.