Bénin: Studely lance un programme de bourses pour les jeunes d’Afrique francophone

A l’endroit des jeunes étudiants d’Afrique francophone, Studely lance un programme de bourses. Destinée à 30 étudiants méritants, la bourse couvre, la bourse couvre une partie des frais d’inscription pour les bénéficiaires.

Le programme de bourses de Studely vise à accompagner des étudiants internationaux pour un accès à
l’enseignement supérieur. Pour cette année 2021, tenant compte du contexte de la Covid-19 et du coût élevé des frais de formation en France, la structure a décidé de venir en aide au jeunes étudiants de l’Afrique Francophone.

A lire aussi : Bénin – Bac 2019: Marie-Odile Attanasso présente des opportunités de bourses (vidéo)

Selon Duplex Kamgang, Directeur général de Studely, le programme de bourses couvre non seulement une garantie financière dans l’établissement des visas; mais la structure s’intéresse également aux portefeuilles des étudiants. « Studely a souhaité démarrer dès cette rentrée 2021 un programme de bourse
d’étude, annuel, pour soutenir les jeunes d’Afrique francophone »
, a-t-il précisé.

Comment bénéficier du programme de bourses ?

Les étudiants désireux de bénéficier du programme de bourses de Studely peuvent soumettre leur dossier de candidature via le site www.studely.com/bourse. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2021.

A lire aussi : Bénin: voici désormais le sort réservé aux boursiers d’Etat en fin de formation

Pour candidater, il faut être âgé de plus 18 ans en septembre 2021. L’autre condition à remplir, c’est d’être du Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Sénégal, Togo ; Cameroun, Congo, Gabon, République démocratique du Congo, Tchad ; Algérie, Maroc et Tunisie.