Bénin: une école cambriolée à Attogon, 02 pagnes et des cartons de livres emportés

Ce lundi 22 mars 2021, le directeur de l’école primaire publique Attogon Tohomey a constaté que la porte de son bureau a été ouverte de force. Une fois à l’intérieur, il a constaté que des malfrats ont été de passage.

Quatre cartons de cahiers d’activité des classes de CI et CP et des pagnes emportés dans un cambriolage à l’école primaire publique Attogon Tohomey. Le constat a été fait ce lundi matin par le directeur de l’école qui ne s’explique pas encore ce qui s’est passé.

A lire aussi : Bénin: la police sauve un présumé voleur de la vindicte populaire à Abomey-Calavi

Contacté par BENIN WEB TV, le directeur a confié ce qu’il a constaté dans son bureau. « En me dirigeant vers mon bureau, j’ai remarqué que la poignée de la porte tenait pas bien en place. J’ai poussé et ça a cédé. J’ai alors remarqué que la porte a été défoncée », a expliqué le directeur, Urbain Tohonahin.

Armoire défoncée, des objets emportés…

Après avoir eu accès à son bureau, le directeur constate à sa grande surprise que son armoire aussi a été défoncée. Il a noté sur place la disparition de quatre cartons de cahiers d’activité des classes de CI et CP. Deux pagnes lui appartenant ont été aussi emportés.

A lire aussi : Bénin – Cantines scolaires: liste des personnes épinglées pour vol de vivres dans les écoles

Alertés, les éléments de la police républicaine sont descendus sur les lieux pour le constat d’usage. Le directeur a confié avoir informé également l’Association des parents d’élèves. Pour le moment, il n’a aucune idée de ceux qui pourraient être derrière cet acte.