Bénin: une fille sauvée d’une latrine de 12 mètres dans la Commune d’Allada

Une petite fille a séjourné pendant 5 heures d’horloge dans une latrine publique à Attogon dans la Commune d’Allada, avant d’être extirpée grâce à l’assistance des sapeurs-pompiers du centre de secours d’Allada.

Selon les témoignages des parents rapportés par l’Agence Bénin presse, la petite fille a disparu vers 14 heures, de la maison. Les recherches et fouilles des parents qui ont constaté à un moment son absence n’avaient rien donné.

A Lire aussi: Bénin; Présidentielle 2021: Patrice Talon annoncé à Parakou ce samedi

C’est seulement aux environs de 20 heures que des gens ont entendu des cris de détresse à peine audibles venant d’une latrine publique de plus de 12 mètres de profondeur.

Ils ont alors alerté le commissariat de police d’Attogon qui à son tour a alerté les soldats du feu. Grâce à leur diligence et professionnalisme, le Sergent-chef Amidou Bako et ses éléments ont réussi à faire sortir la petite fille de la latrine.

Encore vivante mais totalement épuisée, la victime, écolière aux cours primaires, n’a eu aucune blessure sur le corps. Elle a été néanmoins transportée de toute urgence dans un centre de santé pour une assistance sanitaire.