Brest: Steve Mounié, le voltigeur, affole les compteurs en Ligue 1

Transféré à Brest en Ligue 1, en septembre dernier, Steve Mounié fait partie des cadres indispensables de l’effectif brestois. Buteur la semaine dernière face à Dijon (3-1), l’attaquant béninois en est à huit réalisations cette saison.

De retour en France dans le club de Brest après une aventure mitigée à Huddersfield (1re puis 2e divisions anglaises), Steve Mounié semble avoir retrouvé une nouvelle santé. Recruté par le club breton en septembre dernier pour 5 millions d’euros, l’attaquant béninois justifie pleinement cet investissement.

A lire aussi: FBF: Mathurin De Chacus élu membre du Conseil de la FIFA

Avant-centre au profil athlétique, un temps surnommé « Air Mounié » par les supporters de Huddersfield en raison de ses qualités de la tête, l’ancien de Montpellier est à huit buts cette saison dont 1 en Coupe de France. Un exploit qui justifie la 13è place au classement qu’occupe actuellement les Bretons.

A lire aussi: Qualif CAN 2022: la liste du Nigéria face aux Écureuils du Bénin

Pour Dall’Oglio, c’est surtout un attaquant « capable de garder le ballon » et qui « aimante les défenses adverses » en raison de ses prouesses aériennes. Pourtant, il n’a marqué que trois fois de la tête : cette saison, son chef-d’œuvre reste pour l’instant un ciseau acrobatique somptueux contre Rodez en Coupe de France. Le joueur lui-même se décrit comme un « intellectuel » qui cherche d’abord à faire déjouer l’adversaire.

A lire aussi: Présidence CAF: Patrice Motsepe réagit à son élection

En déplacement ce samedi à Marseille dans le cadre de la 29è journée de Ligue 1, Steve Mounié sera certainement très attendu pour cet affrontement face aux Phocéens. Un match dont la victoire pourrait permettre au club breton de revenir à trois longueurs des places européennes.