Coronavirus: le Nigéria reçoit ses premières doses de vaccins gratuits Covax

Le vaccin contre le coronavirus développé par Astrazeneca et l'université d'Oxford au Royaume Uni

Le Nigéria a reçu ce mardi, près de 4 millions de doses de vaccin contre le Covid-19, financés par le dispositif Covax qui vise à fournir les vaccins aux pays à faible revenu.

Après le Ghana et la Côte d’Ivoire, le Nigéria a reçu ses doses de vaccins anti-covid financés par le dispositif Covax. 3,94 millions de doses de vaccin AstraZeneca/Oxford ont été réceptionnées par les autorités nigérianes à l’aéroport international Nnamdi Azikiwe, dans la capitale Abuja ce mardi 2 mars 2021.

A lire aussi: Coronavirus: démarrage de la campagne de vaccination en Côte d’Ivoire

« Les vaccinations doivent commencer vendredi avec les professions à risque« , a déclaré à l’AFP, le porte-parole de la présidence, Garba Shehu, ajoutant que le président et le vice-président recevront également une injection dès samedi. « C’est un grand jour pour le Nigeria », a déclaré le directeur de l’agence nationale en charge des programmes d’immunisation, le Dr Faisal Shuaib. « Nous avons travaillé dur pour être prêts à administrer le vaccin au personnel de santé ».

Le Nigeria qui compte 156.017 cas de Covid-19 recensés, dont 1.915 décès, veut vacciner au moins 70% de sa population de plus de 18 ans, d’ici les deux prochaines années.