Côte d’Ivoire: 5 redoutables gangsters arrêtés par la police, un autre abattu
La police ivoirienne a annoncé ce mardi, après-midi, l’arrestation de 5 redoutables bandits. Ils semaient la terreur dans la capitale économique, Abidjan.
Cinq redoutables bandits au sein d’un gang bien organisé ont été arrêtés par l’Unité d’intervention de la police nationale (UIPN) au cours d’une opération déclenchée, du vendredi 26 au samedi 27 mars 2021.
A lire aussi: Côte d’Ivoire – Affaire sextape de l’animatrice Gliss de Radio Nostalgie: la police donne des clarifications
Leur déclin est arrivé suite à l’interpellation, le vendredi soir, du chef de gang, Diallo Alfa Abdoulaye alias Alfa, identifié dans l’attaque à main armée de la fédération ivoirienne de basket-ball, le mercredi 24 mars dernier. Pendant que l’homme logeait dans un hôtel dans la commune de Treichville, il a été surpris par une équipe de l’UIPN. La perquisition menée sur place a permis de saisir la somme de 200$. Sa collaboration a permis aux forces de l’ordre de rattraper ses acolytes.
Sessouma Bakary alias Bako, Kouamé Kouadio Laurent, Cissé Fousseni, Kame Mahan Ange Armel ont ainsi été interpellés, au moyen d’un stratagème monté par le commissaire Diabaté Mohamed. Selon la police, l’un des bandits qui a voulu couvrir sa fuite en ouvrant le feu, a été mis hors d’état de nuire.
A lire aussi: Côte d’Ivoire: Abdourahmane Cissé nommé ministre par Alassane Ouattara
Les malfaiteurs, précise la police, projetaient de lancer une nouvelle attaque dans le quartier de Riviera Abatta dans la commune de Cocody, samedi 27 mars, quand a sonné la fin de leur apogée. Ayant échappé aux forces de l’ordre, un dernier membre du groupe court toujours dans la nature. Au total, une somme de 1800 dollars, un pistolet automatique, et une moto ont été saisis par la police.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.