Côte d’Ivoire: arrivée de la dépouille du premier ministre Hamed Bakayoko (vidéo)

Hamed Bakayoko, ancien premier ministre de Côte d’Ivoire

Le premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, est décédé le mercredi 10 mars 2021 des suites d’un cancer. Sa dépouille est arrivée à Abidjan en Côte d’Ivoire, ce samedi 13 mars 2021.

Evacué en France puis en Allemagne pour des raisons sanitaires, Hamed Bakoyoko est revenu dans son pays natal, la Côte d’Ivoire, mais cette fois-ci, sans vie. Il a cassé la pipe et rejoint l’ex-premier ministre ivoirien décédé en juillet 2020 et dont il a pris la place, suite à sa nomination par le président Alasanne Ouattara.

« J’ai l’immense douleur de vous annoncer le décès du Premier Ministre, Hamed Bakayoko, Chef du Gouvernement, Ministre de la Défense, ce mercredi 10 mars 2021, en Allemagne, des suites d’un cancer », a annoncé Alasanne Ouattara ce mercredi au soir.

Dans un message diffusé sur sa page Facebook, il a rendu hommage au Premier Ministre, Hamed Bakayoko, qu’il considère comme « son fils et proche collaborateur, trop tôt arraché à notre affection ».

« Le Premier Ministre Hamed Bakayoko a servi la Côte d’Ivoire avec dévouement et abnégation. C’était un grand homme d’Etat, un modèle pour notre jeunesse, une personnalité d’une grande générosité et d’une loyauté exemplaire.

Alasanne Ouattara

Au nom du Gouvernement et en son nom personnel, Alasanne Ouattara a présenté ses condoléances les plus émues à son épouse, à ses enfants, à la grande famille Bakayoko, à toutes les familles alliées ainsi qu’à l’ensemble des Ivoiriens.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".