Côte d’Ivoire – Hamed Bakayoko: les dates de l’arrivée de la dépouille et de l’inhumation dévoilées
Décédé en Allemagne mercredi 10 mars 2021 des suites d’un cancer, l’ancien Premier ministre Hamed Bakayoko a plongé la Côte d’Ivoire dans l’émoi. 24 heures après l’annonce, les autorités ont communiqué sur la date de l’arrivée de sa dépouille ainsi que son inhumation.
Triste nouvelle qui vient une fois de plus plonger la Côte d’Ivoire dans un deuil national après la perte de feu Amadou Gon Coulibaly il y a huit (8) mois. Le « golden boy » Hambak, comme on le surnommait, a succombé d’un cancer dans un hôpital allemand, mercredi 10 mars 2021, où il avait été transféré il y a peu, après une évacuation sanitaire dans un hôpital en France le 18 février dernier.
Sa dépouille est attendue à Abidjan samedi 13 mars 2021. Le corps du Premier ministre Hamed Bakayoko va rejoindre sa patrie le 13 mars 2021, à bord d’un vol spécial. Pendant une semaine, des hommages seront rendus à l’illustre disparu.
Ensuite, ce sera l’heure de l’ultime séparation. En effet, après la semaine d’hommages, Hamed Bakayoko sera transféré dans sa ville natale de Séguéla. C’est en ces lieux, sur la terre de ses ancêtres, qu’il sera porté en terre, le vendredi 19 mars, pour son repos éternel.
1 commentaire