Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo s’incline devant la mémoire d’Hamed Bakayoko
Dans un communiqué jeudi, l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, a déploré la disparition tragique du Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, dont il a salué la mémoire.
« Le FPI, avec à sa tête son président, son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo, s’incline avec respect devant la mémoire du grand serviteur de l’Etat qu’a été l’illustre disparu », a déclaré le parti de Laurent Gbagbo dans un communiqué. Pour le parti de l’ancien président, « la disparition du Premier ministre Hamed Bakayoko est donc ressentie par le président Laurent Gbagbo comme celle d’un ancien collaborateur et d’un jeune frère. ».
A lire aussi: Côte d’Ivoire – Hamed Bakayoko: les dates de l’arrivée de la dépouille et de l’inhumation dévoilées
Désormais ancien Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko était évacué d’urgence en France, où il avait été hospitalisé à l’hôpital américain de Paris pour des soins médicaux, avant d’être transféré en Allemagne, où il a finalement succombé à un cancer du sang. Bras droit d’Alassane Ouattara et figure emblématique du parti au pouvoir, le RHDP, Hamed Bakayoko était jusqu’à sa mort, ministre de la Défense de la Côte d’Ivoire.
L’homme incarnait le consensus et était le « trait d’union » entre l’opposition et le pouvoir en place. Aimé de toutes les couches sociales de la Côte d’Ivoire, Hambak était l’espoir d’une nation fissurée qui a soif de la réconciliation. Il faut dire que son décès est une grosse perte pour la Côte d’Ivoire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.