Côte d’Ivoire: le PM Patrick Achi doit «relever le défi du dialogue politique et de la réconciliation»

Pascal Affi N'Guessan

Le tout nouveau Premier ministre de Côte d’Ivoire doit avoir pour priorité, le dialogue politique dans le pays afin de permettre la réconciliation des ivoiriens. C’est à ce niveau que le  président de la branche légale du Front Populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, dit attendre Patrick Achi.

« Le président de la République, Alassane Ouattara vient de confirmer Patrick Achi au poste de Premier ministre. Je lui adresse toutes mes félicitations et mes vœux les plus sincères de succès », a indiqué Affi N’Guessan après la confirmation de Achi, autrefois intérimaire, à la primature de Côte d’Ivoire. Patrick Achi remplace ainsi, le regretté Hamed Bakayoko, décédé d’un cancer de sang le mois dernier.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: «J’espère que le nouveau Premier ministre saura s’éloigner des ambitions présidentielles»

« Il lui appartient désormais de relever les nombreux défis auxquels notre pays la Côte d’Ivoire est confronté, et en premier lieu, celui du dialogue politique et de la réconciliation. Le FPI soutiendra toutes les initiatives qui concourront à la cohésion nationale », a ajouté Affi.

 La nomination de Achi à la tête du gouvernement intervient dans un contexte toujours tendu en Côte d’Ivoire issu de la dernière élection présidentielle dans le pays. Un dialogue politique a été enclenché plus tôt cette année et le président Ouattara a indiqué que la meilleure manière de rendre hommage à son protégé, est de poursuivre le dialogue.

1 commentaire

comments user
Hervé

Achi doit éviter le rôle de dialogue parce que il y a déjà un ministère chargé de le faire, kkb.