Côte d’Ivoire: le retour de Laurent Gbagbo reporté à une date ultérieure
Alors que les ivoiriens attendaient le retour au pays de l’ancien président Laurent Gbagbo pour la mi-mars, ce dernier a reporté ce voyage à une date ultérieure, et l’a annoncé via un communiqué de presse de son parti.
« Le président Laurent GBAGBO s’associant pleinement, dans la pure tradition africaine, au deuil qui frappe la Côte d’Ivoire, avec la brutale disparition du Premier Ministre Hamed BAKAYOKO, survenue le 10 mars 2021 et tenant compte du calendrier de la Chambre d’Appel de la Cour Pénale Internationale qui doit intervenir le 31 mars 2021, informe l’opinion nationale que la date de son retour en Côte d’Ivoire sera conséquemment différée », a indiqué le communiqué du FPI.
A lire aussi: Côte d’Ivoire: «Je compte prendre ma place dans le processus de réconciliation», Laurent Gbagbo
La Côte d’Ivoire a perdu cette semaine, son Premier ministre Hamed Bakayoko des suites du cancer du sang. Le pays est sous le, et un deuil de 8 jours a été décrété pour rendre hommage au disparu. Aussi, la CPI doit-il tabler sur l’appel de la procureure contre l’acquittement et la libération de Gbagbo et Blé Goudé, le 31 mars prochain. Des raisons que le FPI a évoquées pour reporter le retour du Woody de Mama en Côte d’Ivoire.
« La Direction du FPI qui s’excuse auprès des militants, des sympathisants et du peuple de Côte d’Ivoire pour les désagréments éventuels, s’engage à préciser ultérieurement, la date du retour effectif du président Laurent GBAGBO sur la terre de ses ancêtres », a conclu le communiqué. Il va sans dire qu’un retour éventuel de Gbagbo en Côte d’Ivoire est probablement pour le mois prochain.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.