Côte d’Ivoire: Patrick Achi nommé Premier ministre

Par décret présidentiel, Alassane Ouattara a nommé ce vendredi 26 mars 2021, Patrick Achi, Premier ministre de la Côte d’Ivoire.

C’est désormais officiel. Le ministre d’Etat Patrick Achi, qui assurait l’intérim du chef de la Primature ivoirienne, Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars dernier, au cours de son hospitalisation à l’étranger, vient d’être nommé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au poste du Premier ministre.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara annonce la nomination d’un nouveau Premier ministre

Sa nomination fait suite à la dissolution du gouvernement par Alassane Ouattara lors du Conseil des ministres du mercredi 24 mars 2021. Selon la déclaration du patron du RHDP, le nouveau Premier ministre aura pour mission de former dans un bref délai, un nouveau gouvernement.

Né le 17 novembre 1955 à Paris, Patrick Achi est le Secrétaire général de la présidence ivoirienne, depuis janvier 2017, et ministre d`État depuis août 2020. Il est également à la tête du Conseil régional de La Mé depuis 2013. Patrick Achi assure la fonction de premier ministre, à titre intérimaire, depuis le 8 mars 2021.