Éliminatoires CAN 2022: l’Egypte explose les Comores et prend la tête du groupe G

L’Egypte affrontait les Comores au Caire ce lundi en 6è journée des éliminatoires de la CAN 2022. Et les Pharaons se sont imposés sur le score de 4-0.

Dans une rencontre des équipes qualifiées ce lundi en 6è journée des éliminatoires, l’Egypte a fait le spectacle en atomisant les Comores sur le score de 4-0. Sans pitié et devant une poignée de spectateurs acquise à leur cause, les Pharaons ont tué tout suspens dans ce match en seulement 25 minutes.

A lire aussi: Éliminatoire CAN 2022: le Malawi surprend l’Ouganda et se qualifie pour la phase finale

Sur une magnifique frappe enroulée pleine lucarne, l’attaquant d’Arsenal, Mohamed Elneny, a ouvert le score pour les Égyptiens à la 15è minute de jeu. Deux minutes plus tard, c’est autour de Mohamed Sherif de porter la marque à 2-0 pour les locaux. Et comme pour finir cette phase qualificative en beauté, Mohamed Salah va porter le score à 4-0 en s’offrant un rapide doublé (21è, 25è).

A lire aussi: CAN 2022 (Q): un choc Egypte-Comores, le programme de ce lundi 29 mars

Avec cette victoire logique, l’Egypte termine premier du groupe G avec 12 points. Les Comores, également qualifiés, prennent, eux, la seconde place. Le Togo et le Kenya qui s’affrontent en ce moment, sont eux éliminés.