Etats-Unis: les chiens de Joe Biden sèment la terreur à la Maison Blanche et se font éjecter

Les chines du président Loe Biden avec ce dernier à la maison blanche

Les deux chiens du président américain, Joe Biden, auraient été renvoyés au domicile de la famille Biden dans le Delaware après avoir fait preuve de «comportement agressif» à la Maison Blanche, rapporte The Independent.

Les deux bergers allemands de la famille Biden, Major (3 ans) et Champ (13 ans), ont été transférés à la Maison Blanche en janvier après l’investiture de Joe Biden. Mais une source citée par CNN a déclaré que les chiens avaient été ramenés à Wilmington, dans le Delaware, la semaine dernière après un «incident de morsure» impliquant Major et un membre de la sécurité de la Maison Blanche.

L’ampleur des blessures infligées à la victime n’est pas connue, mais l’incident a été jugé suffisamment grave pour renvoyer à la fois Major et Champ au domicile familial. Major a été connu pour se comporter d’une manière plus agitée, notamment en sautant, en aboyant et en « chargeant » au stade, selon des sources. Champ est beaucoup moins actif physiquement en raison de son âge.

Champ a été adopté comme chiot en 2008, peu de temps après que Biden est devenu vice-président de l’ancien président américain, Barack Obama. Major a été adopté en 2018 et est le premier chien de la Maison Blanche à provenir d’un refuge.