Explosion en Guinée équatoriale: au moins 20 morts et plus de 600 blessés, le bilan risque de s’alourdir
La Guinée équatoriale a été frappée par des explosions dimanche dans une caserne militaire dans le quartier de Mondong Nkuantoma à Bata. Selon les dernières informations, au moins 20 personnes sont mortes dans l’incident.
Le bilan est lourd et pourrait augmenter après l’explosion qui a eu lieu dans la caserne militaire située dans le quartier de Mondong Nkuantoma à Bata, en Guinée équatoriale. Au moins 20 personnes ont été tuées et plus de 600 autres blessées. Les pompiers viennent en aide aux victimes et transfèrent les blessés vers les hôpitaux. Le ministère de la Santé a appelé les donneurs de sang via Twitter, à aider à sauver des vies parmi les blessés.
A lire aussi: Guinée équatoriale: 04 explosions à Bata dans un camp militaire, plusieurs morts
Selon le président, Teodoro Obiang Nguema, l’explosion a eu lieu en raison d’une manipulation négligente de dynamite. Le ministre des Affaires étrangères, Simen Oyono Esono Angue, a rencontré des ambassadeurs étrangers et a demandé de l’aide, selon un rapport de l’AP.
Les images partagées par les médias locaux montrent des gens qui crient et pleurent. Les images montraient également des maisons à moitié détruites. Cette nation de l’Afrique centrale riche en pétrole, située au sud du Cameroun, compte 1,3 million d’habitants.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.