FC Barcelone: une belle récompense pour Ansu Fati, meilleur jeune footballeur au monde
Le petit génie espagnol du FC Barcelone âgé de seulement 18 ans a été récompensé du trophée NXGN. Il succède à Rodrygo qui avait remporté ce trophée en 2020.
Ansu Fati, le jeune élément talentueux du Barça, vient de recevoir un prestigieux prix. La jeune star du FC Barcelone a été couronnée comme le meilleur jeune prodige masculin du football ce mardi, alors que le joueur de 18 ans était en tête de la liste annuelle NXGN des 50 meilleurs joueurs nés le 1er janvier 2002 ou après.
NXGN est une distinction qui honore les meilleurs jeunes footballeurs du monde. La liste NXGN est conçue par le réseau de journalistes de Goal opérant dans 44 pays et Fati a semblé très fier de cet accomplissement.
Dans une interview pour Goal, le jeune prodige espagnol a déclaré : «Je tiens à remercier les personnes qui ont voté pour moi et bien sûr mes coéquipiers, sans eux cela n’aurait pas été possible, et aussi merci à tous les entraîneurs que j’ai eus.”. Du côté des femmes, c’est la Suédoise Hanna Bennison du club de Rosengard qui a été récompensée.
L’Euro, Fati ne sait pas encore
Le jeune virtuose du Barça ne sait pas encore s’il participera à l’Euro 2020 avec la Roja, alors qu’il ne se remet toujours pas d’une grave blessure au genou, survenue en novembre dernier : « Je souhaite être là, mais je dois d’abord me remettre de ma blessure. Je ne sais pas ce qui se passera à l’avenir, mais c’est un rêve pour n’importe quel joueur de pouvoir jouer à l’Euro », a-t-il glissé.
Actuellement, le néo-international espagnol est blessé depuis le mois de novembre, en raison d’une rupture du ménisque interne du genou gauche. C’est la raison pour laquelle il n’a pu jouer que onze matchs lors de cet exercice.
Après avoir subi une intervention chirurgicale, le diagnostic initial du Blaugrana était que le jeune joueur serait indisponible pendant quatre mois. Début février, cependant, il a été signalé en Espagne que des complications dans le rétablissement de Fati l’avaient conduit à passer à nouveau sous le bistouri, et on craignait qu’il devrait subir une troisième opération pour réparer complètement le problème.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.