France: la ministre du Travail Elisabeth Borne testée positive au Covid-19

La ministre française du Travail Elisabeth Borne

Sur son compte Twitter, la ministre française du Travail, Elisabeth Borne a annoncé avoir été testée positive au Covid-19. Elle a cependant, rassuré qu’elle est asymptomatique et se porte bien.

 « Testée positive à la covid-19, je continuerai d’exercer mes fonctions à distance. Malgré quelques symptômes, je me porte bien. Prenez soin de vous et de vos proches. » a-t-elle écrit dans un message publié sur son compte Twitter ce dimanche, en fin d’après-midi. La ministre du Travail doit prendre part à la conférence sociale organisée par le Premier ministre Jean Castex, et le ministre de l’Economie Bruno Le Maire le lundi 15 mars 2021.

A lire aussi: Coronavirus: la France donne son feu vert au vaccin de Johnson & Johnson

En France, la situation est particulièrement tendue en Ile-de-France, où les malades Covid occupent plus de 95% des capacités initiales en réanimation. Face au risque de saturation, l’exécutif a annoncé le lancement d’évacuations de plus grande ampleur. Après trois transferts samedi et trois dimanche, six par jour seront organisés par voie aérienne à partir de lundi. Des TGV équipés pour transférer 24 à 48 patients seront opérationnels à la fin de la semaine. Le Premier ministre Jean Castex a exprimé l’espoir de dépasser « l’objectif de 10 millions de vaccinations au 15 avril.