« Il était un homme fédérateur », Patrice Talon pleure Hamed Bakayoko
Le président béninois, Patrice Talon, a réagi ce jeudi, à la mort du Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, survenue dans la journée du mercredi 10 mars 2021, des suites du cancer du sang.
« C’est avec une vive émotion que j’ai appris le décès du Premier ministre de la Côte d’ivoire, Monsieur Hamed BAKAYOKO. A sa famille, au peuple ivoirien et à mon grand frère le Président Alassane OUATTARA, je présente au nom de mon Gouvernement, au nom du peuple béninois et en mon propre nom, mes sincères condoléances », a déclaré le président Patrice Talon.
Dans sa déclaration, le chef de l’Etat béninois a reconnu le sens du travail et de générosité de l’illustre disparu. « Unanimement, le Premier Ministre Hamed BAKAYOKO, au-delà d’être un travailleur fidèle et acharné, était connu comme étant un homme généreux empreint d’une extrême humilité. Symbole de loyauté et de résilience, il était un homme fédérateur », a reconnu Patrice Talon.
« La Côte d’Ivoire a perdu un digne fils et l’Afrique une valeur sûre. A tous les Ivoiriens , en ces moments douloureux, je transmets le soutien fraternel du peuple béninois », a-t-il conclu.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.