« Il n’y a aucun mandat d’arrêt contre moi », l’activiste béninoise Alèdjo Maora

Alèdjo Maora, activiste béninoise de la diaspora

L’activiste béninoise Alèdjo Maora a clarifié son statut civique vis-à-vis du Bénin ce vendredi 19 mars 2021.

Très dure sur les réseaux sociaux à cause de ses prises de position contre la gestion du gouvernement, Alèdjo Maora a rassuré ses lecteurs qu’elle est libre de ses mouvements. Dans une publication sur sa page Facebook, elle actualisé son statut d’activisme.

« Je ne suis pas une exilée politique béninoise. Je suis plutôt une citoyenne européenne d’origine béninoise, libre de tout mouvement », a clafié Alèdjo Maora. Ses dernières prises de position ont amené ses détracteurs à lui demander de rentrer au pays pour faire le combat. C’est pourquoi, elle a décidé de répondre sans langue de bois.

« À ce que je sache, il n’y a aucun mandat d’arrêt contre moi. Je peux donc rentrer au Bénin quand et comme je veux. Le reste n’est que supputations », peut-on lire sur sa page Facebook.

Alèdjo Maora

A en croire Bénédicte Babadoudou, connue sur les réseaux sociaux comme Alèdjo Maora, elle n’est pas en Europe pour des raisons politiques comme certains le soutiennent.

« J’étais en Europe avant l’arrivée de TALON au pouvoir et j’y serai encore après son départ », a réagi l’activiste. Reste à savoir si cette mise au point pourra mettre fin à la polémique. Légalement mariée, Alèdjo Maora vit en Belgique avec son époux mais rentre par moment au pays pour rendre visite à ses parents.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

3 comments

comments user
Hospice KOGNANOU

JE SOUTIENS TOUJOURS BÉNÉDITE,PUISQUE NOUS AVONS BESOIN DE CES GENRES DE FEMMES DANS NOTRE PAYS(BRAVE),SANS OUBLIER NOTRE PRÉSIDENTE « MADOUGOU » RECALÉE…

comments user
Aziz

Babadoudou. Et tu dis que tu es européenne d’origine beninoise. Aliénation. Tu es binationale c’est tout ce qu’il faut dire l’européenne

comments user
MARIE CELINE

J’IMAGINE QU’ELLE RESPECTE À LA LETTRE LES LOIS ET LES INSTITUTIONS D’OÙ ELLE EST?
ET J’ESPÈRE AUSSI QU’ELLE CONNAÎT TRÈS BIEN LES TEXTES DE LOIS DU BÉNIN .

Ce n’est pas parce que on critique et qu’on a réponse à tout qui fait de nous des activistes.