Indonésie : plusieurs blessés dans une explosion près d’une cathédrale

Indonésie

Une bombe est soupçonnée d’être à l’origine de l’explosion qui s’est produite ce dimanche 28 mars près de la cathédrale de la ville indonésienne de Makassar, a annoncé la police qui a confirmé qu’il y avait des blessés.

Selon la police indonésienne, 2 hommes sont suspectées d’être à l’origine de l’explosion survenue à proximité de la cathédrale de la ville de Makassar, à la fin de la messe des Rameaux, ce dimanche 28 mars 2021 et qui a fait au moins 14 morts.

A lire aussi: Le volcan le plus actif d’Indonésie entre en éruption avec une impressionnante coulée de laves

«Il y a eu une explosion et nous soupçonnons qu’elle a été produite par une bombe», a déclaré aux journalistes E. Zulpan, le porte-parole de la police de la province de Sulawesi du Sud, dont Makassar est la capitale. «Nous avons aussi trouvé des morceaux de corps humains et nous enquêtons pour savoir s’ils appartiennent à des assaillants ou aux personnes se trouvant à proximité. Des blessés ont été hospitalisés».

« Deux personnes circulaient à moto quand l’explosion s’est produite au principal portail de l’église, les assaillants tentaient d’entrer dans le périmètre de l’église« , a affirmé le porte-parole de la police nationale, Argo Yuwono. « La moto a été détruite et il y a des morceaux de corps. Nous sommes toujours en train de ramasser les morceaux et d’essayer d’identifier le sexe des assaillants. »

Selon nos sources, l’extérieur de l’édifice du sud de l’île de Célèbes était jonché de morceaux de corps humains à la suite de cette puissante déflagration qui s’est produite vers 10 h 30 (3 h 30 GMT). Le président indonésien, Joko Widodo, a condamné « fortement cet acte terroriste ». « Le terrorisme est un crime contre l’humanité », a déclaré le chef de l’Etat. « J’appelle tout le monde à se battre contre le terrorisme et le radicalisme, qui sont contraires aux valeurs religieuses. », a-t-il ajouté.