« Je ne voulais plus être en vie », Meghan Markle révèle avoir eu des pensées suicidaires

Meghan Markle

Meghan Markle a eu des pensées suicidaires lorsqu’elle vivait au sein de la famille royale, et n’a reçu aucun soutien psychologique malgré des demandes répétées, a-t-elle expliqué dans une interview diffusée dimanche.

Dans l’interview-fleuve diffusée dimanche soir sur CBS, Meghan Markle et Harry ont fait de nombreuses révélations sur leur vie au sein de la famille royale. Dans cette interview, la duchesse de Sussex, enceinte de son deuxième enfant, révèle notamment avoir eu des pensées suicidaires, face à l’énorme pression et au sentiment d’aliénation qu’elle ressentait au sein de la famille royale britannique.

« Une pensée très claire, effrayante »

« Je ne voulais juste plus être en vie », déclare-t-elle à Oprah Winfrey. « C’était une pensée très claire, réelle, effrayante et constante. » Elle explique avoir été effrayée par des pensées « très claires, au milieu de la nuit ». « Ce n’était pas une idée abstraite. C’est méthodique, et cela ne me ressemble pas. » 

Elle explique s’être confiée à son mari, le prince Harry, qui l’a soutenue. « Je me souviens, comment il m’a juste serrée dans ses bras », poursuit-elle. Ce même jour de janvier 2019, elle s’est rendue à un événement officiel au Royal Albert Hall, à Londres, contre l’avis de Harry. « Je le revois me dire : ‘Tu ne peux pas y aller.’ Et je lui ai répondu : ‘On ne peut pas me laisser toute seule.' » À cette époque, elle était enceinte de leur premier enfant, Archie.