Karim Benzema: « J’étais heureux avec Cristiano Ronaldo à mes côtés »
Dans une longue interview accordée au journal ‘El Pais’, Karim Benzema a balayé l’actualité du Real Madrid et évoqué son ancien coéquipier, Cristiano Ronaldo.
Depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus en juillet 2018, Karim Benzema excelle dans l’art de marquer des buts. Meilleur buteur du Real Madrid, l’attaquant français a, depuis le départ du Portugais, repris les rênes de l’équipe, du moins aux côtés des indéboulonnables, Sergio Ramos et Marcelo. Plus performant, l’ancien de l’Ol est devenu une machine à marquer mais continue de délivrer chaque weekend des passes décisives.
A lire aussi: Barça: mauvaise nouvelle pour Gérard Piqué
Mais forcément, le numéro 9 de la Casa Blanca n’est pas près d’oublier ses moments passés aux côtés du quintuple Ballon d’Or. Des souvenirs qu’il évoque lors d’une interview accordée au journal »El Pais ». « Le départ de Cristiano Ronaldo m’a donné un rôle différent. Il marquait 50 buts par saison et j’ai dû adapter mon jeu. Il est l’un des meilleurs joueurs au monde et j’étais heureux à ses côtés« , a déclaré l’attaquant français.
A lire aussi: Mbappé ou Haaland ? Le Real Madrid balance
Une enfance difficile
Benzema a également évoqué sa relation avec l’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane : « C’est comme un grand frère pour moi. Je reçois toujours des conseils de sa part« , a-t-il confié, dithyrambique envers le technicien français qui a permis aux Madrilènes de décrocher le titre de champion de Liga la saison dernière.
A lire aussi: PSG-Barça: des nouvelles sur l’état de santé de Neymar
L’international français a aussi parlé de son enfance très difficile et ses débuts dans le football : « Je viens d’un quartier où les choses étaient difficiles. Quand j’ai vu des garçons plus âgés bien habillés et avec de belles voitures, je voulais être comme eux. Je n’ai jamais eu d’idoles, mais des modèles. Dans le football, c’était le Brésilien Ronaldo. En dehors du terrain, j’aimais Tyson, car nous venions d’en bas tous les deux et montions petit à petit. Cela n’a jamais été facile pour obtenir quelque chose. »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.