La Côte d’Ivoire commence ses adieux à Hamed Bakayoko avec un piquet d’honneur de l’armée

Hamed Bakayoko, ancien premier ministre de Côte d’Ivoire

Après 3 jours de deuil national, la Côte d’Ivoire commence ses adieux à Hamed Bakayoko, son Premier ministre et ministre de la Défense. Un piquet d’honneur de l’armée est prévu lundi 15 mars à Abidjan.

Depuis le vendredi 12 mars 2021, les drapeaux de l’Etat ivoirien sont mis en berne sur toute l’étendue du territoire national et dans les Ambassades de Côte d’Ivoire à l’étranger suite au décès du premier ministre Hamed Bakayoko. Après 3 jours de deuil national, les obsèques nationales doivent commencer ce lundi 15 mars 2021.

En hommage aux multiples services rendus à la Nation, les honneurs funèbres militaires lui seront rendus par un piquet d’honneur de l’armée ce 15 mars. S’en suivront les hommages du Rhdp et de la République, les mardi 16 et mercredi 17 Mars 2021. Une cérémonie d’hommage au Premier ministre Hamed Bakayoko sera rendue le mercredi 17 Mars au stade olympique d’Ébimpé. L’inhumation du corps est prévue vendredi prochain à Séguéla, au nord-ouest du pays.

Le Premier ministre ivoirien est décédé le mercredi 10 mars 2021 en Allemagne des suites d’un cancer. Il avait quitté la Côte d’Ivoire le 18 février 2021 pour la France pour des raisons de santé. La dépouille mortelle d’Hamed Bakayoko a été rapatriée ce samedi 13 mars en Côte d’Ivoire.