LdC: Fabio Capello détruit Cristiano Ronaldo après l’élimination de la Juventus

Les critiques s’abattent sur Cristiano Ronaldo après l’élimination de la Juventus de la Ligue des champions, battue par le FC Porto (1-2, 3-2). Le Portugais est pointé du doigt pour son attitude sur le coup franc qui a donné la victoire à son adversaire.

La malédiction poursuit toujours la Juventus en Ligue des champions. Pour la deuxième saison consécutive, la Vieille Dame ne dépassera pas le cap des huitièmes de finale. Adversaires de la modeste équipe de FC Porto (en tout cas sur le papier), les Bianconeri ont été battus au terme d’une double confrontation épique (1-2, 3-2).

A lire aussi: Ligue des champions: la Juventus éliminée de la compétition

Malgré sa supériorité numérique (après l’expulsion de Mehdi Taremi lors de la 54e minute du match), l’équipe transalpine n’a jamais réussi à s’imposer dans la rencontre. Les deux buts des Portugais ont été marqués sur des erreurs de la défense turinoise.

A lire aussi: LDC: Dortmund écarte Séville et file en quarts de finale

Après la rencontre, Fabio Capello, ancien joueur de la Juve et aujourd’hui commentateur pour ‘Sky Sports,’ est revenu sur l’élimination de l’équipe transalpine. « Le premier but sur le match aller est un cadeau, et il y a un manque de concentration sur le second. Le penalty de ce soir [mardi soir] est un autre cadeau. Demiral est naïf sur le penalty. C’est une grave erreur« , a commencé Fabio Capello sur ‘Sky Sports’.

A lire aussi: Ligue des champions: les compos probables de PSG-Barça

Mais ce qui a le plus choqué l’ancien entraîneur du Real Madrid, c’est le comportement de Cristiano Ronaldo sur le coup franc qui a mené au but de la qualification de Porto. Le Portugais s’est clairement retourné au moment du tir, une grossière erreur. « C’est le plus grave. Cristiano Ronaldo qui saute et se retourne, c’est une erreur impardonnable, c’est très grave. Celui qui est dans le mur ne peut pas avoir peur du ballon. Il a tourné le dos sur le coup franc du 2-2, c’est impardonnable, il n’a aucune excuse« , a lâché Capello après la rencontre.