Le pape arrive en Irak pour une visite historique en plein milieu d’attaques à la roquette
Le Pape François est attendu en Irak ce vendredi pour sa première visite dans ce pays du Moyen-Orient. Cette visite se passe tout de même dans un conteste sécuritaire très précaire, avec la montée de l’épidémie de coronavirus.
Des drones surveilleront les itinéraires empruntés par le chef religieux, des équipes d’explosifs et de lutte contre le terrorisme seront en attente et des milliers de membres du personnel de sécurité supplémentaires seront déployés pour le garder alors qu’il visite six villes au cours de sa tournée de trois jours, rapporte The Independent.
A lire aussi: Irak: rencontre en vue entre le Pape François et le grand Ayatollah Ali Sistani
Parmi les endroits que visitera le pape, il y a l’ancien bastion de Daesh de Mossoul, où il rencontrera le plus haut clerc chiite d’Irak, le grand ayatollah Ali al-Sistani à Najaf et l’ancien site mésopotamien d’Ur. À Ur, lieu de naissance du patriarche Abraham, vénéré par les chrétiens, les musulmans et les juifs, il organisera un rassemblement interconfessionnel.
François atterrira dans un premier temps à Bagdad, où, le matin de son arrivée, des points de contrôle tenus par des officiers lourdement armés ont été installés à travers les principales intersections pour la sécurité et pour imposer un couvre-feu 24 heures sur 24 contre le coronavirus alors que le pays lutte pour contenir le virus.
Les commentaires sont fermés.