Le président malien Bah N’Daw félicite Mohamed Bazoum pour son élection à la tête du Niger
Dans un communiqué officiel, le président de la Transition politique au Mali, le colonel Bah N’Daw, a félicité mercredi, le nouveau président élu du Niger, Mohamed Bazoum. Il entend renforcer les liens d’amitié et de coopération avec le nouveau chef de l’Etat nigérien.
« Votre brillante élection à Ia magistrature suprême de votre pays m’offre I’heureuse occasion de vous adresser au nom du peuple du Mali, de son Gouvernement et au mien propre, mes plus vives et chaleureuses félicitations », a déclaré le président malien Bah N’Daw. « Cette élection historique est d’abord Ie résultat des services rendus en tant qu’homme politique et homme d’Etat pour votre pays, Ie Niger et pour Ie développement de I’Afrique« , a-t-il ajouté.
A lire aussi: Mali: nouvelle manifestation annoncée contre la présence des troupes étrangères
Pour le président du Mali, l’alternance politique au Niger marque un tournant démocratique pour ce pays qui a pendant longtemps été le théâtre des coups d’Etat. Bah N’Daw a surtout exprimé sa volonté et son entière disponibilité à coopérer avec le nouveau président élu du Niger, pour renforcer les liens d’amitié entre le Mali et Niger.
Pour rappel, la Cour constitutionnelle nigérienne a confirmé, dimanche 21 mars, l’élection du candidat du pouvoir, Mohamed Bazoum, comme nouveau président du Niger avec plus de 55 % des suffrages. Son principal challenger, Mahamane Ousmane, conteste ces résultats et revendique sa victoire avec 50,3 % des voix.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.