Avec un doublé de Lionel Messi, le Barça a dominé la lanterne rouge, Huesca, lundi soir en clôture de la 27è journée de Liga. Une victoire précieuse des Blaugranas qui reviennent à quatre longueurs de L’Atletico Madrid, leader.
Une semaine après son élimination de la Ligue des champions, le Barça a renoué avec le championnat. Les Blaugranas recevaient, lundi soir, le promu et lanterne rouge Huesca, en clôture de la 27è journée de Liga. Et à l’arrivée, les Catalans se sont imposés sur le score de 4-1. Dominateurs, les poulains de Ronald Koeman, porté par un Lionel Messi des grands soirs, n’ont pas vraiment eu à forcer leur talent pour venir à bout de cet adversaire.
A lire aussi: Nouveau record de Cristiano Ronaldo: Pelé félicite la star portugaise
Auteur d’un sublime coup de canon pleine lucarne, l’Argentin a ouvert le score pour les siens à la 13è minutes avant de passer le relais à son coéquipier Antoine Griezmann, quelques minutes plus tard. L’attaquant français, moins utilisé ces dernières semaines, porta la marque à 2-0 à la 35è minutes sur une frappe enroulée somptueuse aux 25 mètres.
A lire aussi: Real Madrid: Eden Hazard blessé et forfait contre l’Atalanta
Juste avant la pause, Rafa Mir (45’+4) va réduire l’écart en transformant un penalty très généreux. Mais au retour des vestiaires, les Catalans vont reprendre le large. D’abord grâce à Oscar Mingueza (53′), puis de nouveau Messi (90′), qui s’offre un doublé pour son 767e match sous les couleurs du FC Barcelone.
A lire aussi: Real Madrid: Hazard devrait manquer le clasico face au Barça
Avec ses trois points pris, le Barça reprend sa 2e place au classement devant le Real Madrid (tombeur de d’Elche 2-1), et revient désormais à 4 points de l’Atlético Madrid, premier de Liga . Huesca reste lanterne rouge du championnat à deux longueurs d’Eibar.
Les commentaires sont fermés.