Ligue des Champions: le guide des matchs de la semaine
La Ligue des champions revient ce mardi 9 mars 2021 pour les huitièmes de finale retour. Plusieurs rencontres sont au programme ce mardi et ce mercredi, avec des enjeux pour la qualification. Un tour d’horizon des différents matchs qui seront disputés.
La lutte pour la conquête de la coupe aux grandes oreilles continue de faire rage. Les clubs encore engagés sortent toute leur armada pour passer au tour suivant. Après les matchs aller des huitièmes disputés en février, les clubs se retrouvent à partir de cette semaine pour les matchs retour.
Plusieurs rencontres sont au programme cette semaine, à savoir: Juventus – Porto, Dortmund – Séville ce mardi, et Paris – Barcelone, Liverpool – Leipzig ce mercredi.
La Juventus dos au mur face à Porto
Les hommes d’Andrea Pirlo se sont inclinés sur le score de 2-1 au Portugal, et sont condamnés à l’exploit s’ils ne veulent pas voir leur aventure européenne s’arrêter prématurément au stade des huitièmes de finale comme l’année passée.
Une nouvelle élimination à ce stade de la compétition fera l’effet d’un véritable séisme en Italie. Mais les turinois pourront compter sur leur superstar, Cristiano Ronaldo, habituée à ce genre de situation.
De plus, le portugais sera particulièrement motivé, parce qu’en cas de qualification, il peut égaler lors des quarts de finale le record de 177 matches en UEFA Champions League, détenu par Iker Casillas. Rendez-vous ce mardi soir à 21h pour connaître le dénouement de cette confrontation.
Séville va tenter de renverser Dortmund
La presse espagnole a été dithyrambique envers Erling Haaland après son doublé à l’aller face à Séville, ce qui avait permis à son club de s’imposer 2-1. Le Cyborg norvegien de Dortmund est en tête du classement des buteurs dans la compétition cette saison avec huit réalisations et a toujours une faim de loup.
Mais le Séville de Julen Lopetegui n’a pas dit son dernier mot et un but dès l’entame pourrait semer le doute chez les Allemands. Même si les Sévillans connaissent un coup de mou avec 3 défaites consécutives, le réveil des espagnols peut être brutal. Ce match palpitant se joue aussi ce mardi soir à 21h.
Paris veut mettre fin à la malédiction catalane
Après le revers 4-1 à domicile contre une équipe de Paris emmenée par un super Kylian Mbappé, l’effectif du Barça est conscient qu’il va falloir réaliser l’un des plus grands retours de l’histoire de la Champions League pour accéder aux quarts de finale.
L’exploit de la Remontada contre Paris en 2016/17 offre une once d’espoir aux Blaugrana, même si rééditer cela semble quasiment impossible. Les parisiens s’ils restent concentrés devraient passer au tour suivant, mais encore une fois cette compétition sait nous surprendre. Ce match qui s’annonce explosif se joue ce mercredi à 21h.
Un Liverpool en manque de confiance accueille Leipzig
Mohamed Salah et Sadio Mané ont offert une victoire 2-0 à Liverpool à l’aller, donnant un peu de répit à l’équipe en difficulté de Jürgen Klopp. Les Reds toutefois restent très vulnérables avec une sixième défaite consécutive à domicile cette saison.
L’entraîneur de Leipzig, Julian Nagelsmann, en est conscient et va jouer toutes ses chances pour qualifier son équipe. « Nous devons rattraper les deux buts pour au moins atteindre la prolongation », a-t-il confié.
Le match qui se déroule à Budapest comme à l’aller, offrira un cadre neutre aux allemands pour tenter de renverser le match. La rencontre aura lieu ce mercredi à 21H.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.