Macky Sall: « Chaque vie perdue est un deuil pour la nation »
Les récents évènements au Sénégal ont poussé le président Macky Sall à réagir sur la situation sociopolitique du pays. Le chef de l’Etat a prononcé un message de paix et a notamment déploré les morts enregistrées ces derniers jours.
Dans son discours, Macky Sall a appelé au calme et à la sérénité. L’heure n’est pas à la destruction et aux pillages des biens publics ou privés. Il faut promouvoir la paix, l’union et la solidarité sénégalaise. Macky Sall s’est dit ouvert à tout dialogue dans l’intérêt supérieur de la nation et a déploré les morts occasionnés par les manifestations.
A lire aussi: Violences meurtrières au Sénégal: Macky Sall rompt enfin le silence
« Nous sommes tous témoins des manifestations d’une rare violence qui ont éclaté ces derniers jours à Dakar et dans d’autres localités, causant des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels », a déclaré Macky Sall.
Ce soir, poursuit le chef de l’Etat, mes pensées vont d’abord aux victimes de ces malheureux événements et à toutes les personnes, physiques et morales, impactées par les manifestations. « Je salue la mémoire des défunts et présente mes condoléances à leurs familles. Je souhaite prompt rétablissement aux blessés », a-t-il ajouté.
A lire aussi: Sénégal: « La peur a changé de camp », Ousmane Sonko va poursuivre Macky Sall devant la CPI
Macky Sall a également fait savoir que « chaque vie perdue est une perte pour la nation » sénégalaise. « Nous sommes une seule famille, unie par une histoire qui nous assigne un destin commun. Chaque vie perdue est un deuil pour la nation. C’est pourquoi l’Etat viendra en aide aux familles endeuillées et facilitera l’accès aux soins des blessés », dit-il.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.