Muhammadu Buhari «est déterminé à détruire le Nigéria», Aisha

#EndSars Muhammadu Buhari, président de la république fédérale du Nigéria

La co-fondatrice du mouvement Bring Back Our Girls (BBOG), Aisha Yesufu, s’en est prise au président Muhammadu Buhari en le décrivant comme le président le plus corrompu du Nigéria, rapporte gistlover.com.

A l’issue d’une réunion du FEC à la Villa présidentielle, à Abuja, mercredi, le ministre d’État chargé des ressources pétrolières, Timipre Sylva, a fait savoir que le Conseil exécutif fédéral a approuvé la somme de 1,5 milliard de dollars pour la réhabilitation de la raffinerie de Port Harcourt dans l’État de Rivers. Sylva a déclaré que le ministère des Ressources pétrolières avait présenté une proposition au conseil présidé par Buhari pour réhabiliter la raffinerie.

A lire aussi: Nigéria: la Première dame Aisha Buhari fait son retour au pays après 6 mois à Dubaï

Le ministre a annoncé que la réhabilitation de la raffinerie commencerait en trois phases, ajoutant que la première phase devait être achevée dans 18 mois, ce qui portera la raffinerie à une production de 90 pour cent de sa capacité nominale. Sylva a noté que la deuxième phase doit être achevée dans 24 mois et que toute la phase finale sera achevée dans 44 mois et les consultations sont approuvées.

Cette démonstration du ministre n’a pas convaincu tout le monde et, jeudi, réagissant dans un post sur sa page Twitter, Aisha Yesufu a accusé le président d’être déterminé à détruire le pays. «Buhari est non seulement la personne la plus corrompue à diriger le Nigéria, mais il est aussi la personne la plus insensible, sans cœur, irresponsable et pathétique à diriger le Nigéria. Il est déterminé à détruire le Nigéria qui lui a tout donné et qui a gaspillé ses ressources sur lui! », a-t-elle indiqué.