Présentielle 2021 au Bénin: le spécimen du bulletin unique de vote remis aux candidats
Ce lundi 22 mars, la Commission électorale nationale autonome (Céna) a remis aux représentants des duos de candidats, le spécimen du bulletin unique de vote de la présidentielle de 2021. Cette étape intervient après les observations faites sur ledit spécimen par les candidats.
Les équipes des trois duos de candidats à la présidentielle du 11 avril 2021 sont désormais en possession du spécimen du bulletin unique de vote. Cette pièce importante de l’élection a été remise aux représentants des candidats ce jour par la Céna.
A lire aussi : Présidentielle 2021 au Bénin: positionnement des candidats sur le bulletin de vote
Conformément au tirage préalablement fait, on constate de gauche à droite sur le spécimen du bulletin de vote, le duo Corentin Kohoué – Irenée Agossa en 1ère position. En deuxième position, le duo Alassane Soumanou – Paul Hounkpè. Le duo Patrice Talon – Mariam Chabi Talata se positionne en dernière position sur le bulletin unique de vote.
Les candidats en campagne dès le 26 mars prochain
Selon le calendrier électoral publié par la Céna, la campagne électorale dans le cadre de la présidentielle démarre ce vendredi 26 mars 2021. Les candidats ont 15 jours conformément à la loi pour convaincre les électeurs.
A lire aussi : Bénin – Présidentielle 2021: l’équipe de campagne du duo Soumanou-Hounkpè (liste)
Jusque là, aucun duo n’a encore officiellement rendu public son projet de société. Dans tous les cas, les populations attendent patiemment de prendre contact avec les différentes offres politiques.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.