Présidentielle 2021 au Bénin: le duo Soumanou-Hounkpè lance sa campagne à Djougou

Alassane Soumanou et Paul Hounkpè, candidats de la FCBE

La campagne électorale dans le cadre de la présidentielle 2021 démarre officiellement ce vendredi 26 mars. Pour cette première journée de campagne, le duo Alassane Soumanou – Paul Hounkpè donne rendez-vous à ses militants dans la ville de Djoudjou.

Le premier meeting de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), dans le cadre de la campagne électorale, démarre au stade Atchoucouma de Djougou. Ville natale d’Alassane Soumanou, candidat au poste de président de la République, Djougou va accueillir ce vendredi les premières déclarations de campagne du duo des « cauris ».

A lire aussi : Bénin – Présidentielle 2021: la FCBE a officiellement investi son duo-candidat

Considéré comme un faire-valoir du pouvoir en place dans cette élection, le duo de la FCBE se réclame à cor et à cri de l’opposition. Le parti compte d’ailleurs battre le duo de la mouvance présidentielle, composé du président sortant, Patrice Talon, et de la première vice-présidente de l’assemblée nationale, Mariam Chabi Talata.

Campagne après la tournée…

La campagne électorale démarre quelques jours après la tournée nationale menée par Alassane Soumanou et Paul Hounkpè. Ils avaient déjà rencontré leurs militants à travers le pays, sous prétexte de rencontres de présentation. A la lumière des déclarations tenues lors de cette fameuse tournée, on se demande ce qu’ils diront de nouveau aux gens dans cette campagne.

A kire aussi : Bénin – Présidentielle 2021: l’équipe de campagne du duo Soumanou-Hounkpè (liste)

Dans le fond, on ne constate pas jusque-là, de façon concrète, le contrat social entre le duo Alassane-Hounkpè et le peuple. Que proposent-ils réellement pour prétendre diriger le pays durant les cinq prochaines années ? On en saura certainement plus dans le déroulement de la campagne.