Présidentielle et Covid-19 au Bénin: le gouvernement autorise les grands regroupements

En Conseil des ministres ce mercredi 03 mars 2021, le gouvernement a décidé de faire un réaménagement des mesures préventives de lutte contre la Covid-19 dans le cadre du déroulement de la campagne pour l’élection présidentielle d’avril 2021.

Dans le cadre de la campagne électorale de la présidentielle du 11 avril 2021, le gouvernement saute l’interdiction des regroupements de plus de 50 personnes. « Les regroupements de plus de cinquante personnes sont exceptionnellement autorisés, dans le strict respect des gestes barrières », lit-on dans le compte-rendu du Conseil des ministres.

En prenant cette décision, le gouvernement permet aux candidats de tenir de grands regroupements pour convaincre les électeurs dans tous les départements et communes du pays. Par ailleurs, les autorité ne passent pas sous silence la montée dangereuse de la courbe de contamination à la Covid-19.

Les candidats dans leur campagne sont invités à faire respecter les mesures barrières indiquées dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Il s’agit notamment du port obligatoire de masque, le lavage des mains et la distanciation physique de 1 mètre.

1 commentaire
  1. Armel dit

    Présidentielle sera envoiller quand?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus