Prince Harry: sa femme Meghan Markle accuse la famille royale britannique de racisme
La duchesse de Sussex a accusé la famille royale britannique de favoriser un racisme si intense qu’elle avait eu des pensées suicidaires alors qu’elle était enceinte de son premier enfant.
Selon Meghan Markle, les membres de la famille avaient exprimé ouvertement à plusieurs reprises des inquiétudes, quant à la couleur sombre de la peau de son fils quand il était né. A l’en croire, il y avait des « préoccupations, des conversations sur la couleur de sa peau à sa naissance », dit Markle à propos d’Archie.
« Ils ne voulaient pas qu’il soit prince ou princesse, ne sachant pas quel serait le sexe, ce qui serait différent du protocole et qu’il n’allait pas recevoir de sécurité », a déclaré Markle.
«Dans ces mois où j’étais enceinte … nous avons en tandem la conversation de ‘vous ne recevrez pas de sécurité’, ‘vous n’allez pas recevoir de titre et aussi des inquiétudes et des conversations sur la façon dont sa peau pourrait être sombre à sa naissance' », a-t-elle dénoncé.
Dans l’entretien avec Oprah sur CBS, Meghan Markle a refusé de nommer qui avait fait ces commentaires parce qu’elle pensait que « ce serait très dommageable pour eux ».
« C’était gênant, j’étais un peu choqué »
Son mari, le prince Harry, qui était également présent à l’entretien, a partagé son expérience avec le regard constant auquel ils étaient confrontés et leur sortie ultérieure de la famille royale. « À l’époque, c’était gênant, j’étais un peu choqué », a confié le prince Harry.
« Je ne voulais tout simplement plus être en vie. Et c’était une pensée constante très claire et réelle et effrayante », a-t-elle déclaré, ajoutant qu’elle avait demandé de l’aide au sein de l’institution mais qu’elle avait été refusée.
«Je me souviens de cette conversation comme si c’était hier, parce qu’ils ont dit, mon cœur va à vous parce que je vois à quel point c’est mauvais, mais nous ne pouvons rien faire pour vous protéger parce que vous n’êtes pas un employé rémunéré de l’institution. Ce n’était pas un choix. C’était des courriels et des demandes d’aide, disant très précisément que je suis préoccupée par mon bien-être mental.
Meghan Markle
Le couple a également révélé le sexe de leur deuxième bébé dans l’interview. Ils auront une fille en «été», selon le prince Harry.
Plus tôt cette année, Meghan Markle a remporté une affaire de protection de la vie privée contre le Mail après une bataille juridique de deux ans.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.