Reckya Madougou: cette réaction de sa maman à la Criet ce vendredi 5 mars
L’opposante béninoise Reckya Madougou a été présentée à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour être auditionnée. Dans la foule qui l’attendait au portail de l’institution, se trouvait sa mère qui, malgré le poids de l’âge, n’a pu s’empêcher de venir soutenir sa fille.
Après la perquisition de son domicile ce jeudi 4 mars 2021 au soir, Reckya Magougou et été présentée à la Criet ce vendredi 5 mars 2021 pour sa toute première audition, selon ses avocats.
« Ma fille n’est pas seule »
Pour lui exprimer son soutien indéfectible, une foule immense appelait à sa libération devant le portail de la Criet. Une preuve d’amour qui a attiré l’attention de la mère de la candidate recalée du parti « Les Démocrates » à la présidentielle du 11 avril 2021.
Loin de virer dans l’émotion, la maman de Reckya Madougou s’est approchée de l’immense foule pour la remercier de son soutien.
« Je suis très heureuse de savoir que mon enfant, ma fille, n’est pas seule », a-t-elle martelé au travers de sa voix préoccupante.
Rassurée que sa fille n’est pas seule, elle a prié pour ceux qui l’a portent dans leur cœur dans ces moments difficiles. « Donc, je vous remercie, que Dieu vous bénisse en grâce et chacun de vous rentrera chez lui sain et sauf », va-t-elle intercéder.
A noter qu’après l’audition qui a duré plus de 3 heures, l’ancienne ministre de la justice sous le régime Boni Yayi a été placée sous mandat de dépôt. A ce titre, elle séjourne depuis la nuit du vendredi 05 mars 2021 à la prison civile d’Akpo Missérété.
Pour rappel, Reckya Madougou a été arrêtée le mercredi 3 mars 2021 sur le pont de Porto-Novo alors qu’elle quittait un meeting politique pour Cotonou.
Lors d’une conférence de presse animée le jeudi dernier, le procureur spécial de la Criet, Mario Mètonou, a annoncé que Reckya Madougou est accusée d’être à l’origine d’un complot pour faire échec au processus électoral en cours.
8 comments