Reckya Madougou en prison: cette demande de Moïse Kérékou à toutes les femmes béninoises

Reckya Madougou", Moïse Kerekou

Moïse Tchando Kérékou a eu une pieuse pensée pour Reckya Madougou, placée sous mandat de dépôt le vendredi 5 mars 2021.

En ce jour, lundi 8 mars 2021, que le monde entier célèbre la femme, Moïse Tchando Kérékou colistier de Joël Aïvo, eux deux formant le duo-candidat du Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD) à la Présidentielle de 2021, a les pensées tournées vers la prison civile de Missérété où séjourne Reckya Madougou.

Dans un message publié sur sa page Facebook, Moïse Tchando Kérékou a souhaité une bonne Journée Internationale de la Femme à toutes les femmes du monde, en général, et du Bénin, en particulier.

Mais la particularité de son message, c’est son regard envers Reckya Madougou. « Mes pensées, en ce jour spécial, vont à l’endroit de notre sœur, Reckya Madougou, qui a été enlevée sous nos yeux le mercredi 3 mars par un détachement armé jusqu’aux dents, de la Police pourtant Républicaine », fait-il remarquer.

Moïse Tchando Kérékou, qui évoque une période de crise et d’incertitudes, a fait une demande à toutes les femmes béninoises.

« Je voudrais demander à toutes les femmes du Bénin d’être solidaires par la pensée envers Reckya Madougou et de prier abondamment, avec foi et ferveur Dieu Tout-puissant afin qu’Il dirige son regard vers le peuple béninois pour une issue heureuse de la crise ».

Moïse Tchando Kérékou

A noter que, comme Moïse Tchando Kérékou, Rosine Soglo et Joël Aïvo ont également pensé à Reckya Madoudou, candidate recalée du parti Les Démocrates » à la présidentielle du 11 avril 2021.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

9 comments

comments user
KINNINNON YVES SYLVAIN

Elle n’est pas recalée par le peuple béninois. Mieux Talon vient de faire d’elle, présidente du Bénin pour les élections présidentielles de 2021.

comments user
GAMAl Désiré

Rekiath, comme la mort n’a pas pu maintenu Jésus-Christ dans le tombeau de même aucune condation ne va te garder en prison au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth

comments user
Simplice

Des âneries !!! Tous du pareil au même. C’est qui ou c’est quoi Reckya ? Elle n’est en rien représentative de nos filles et de nos épouses. Il parle d’enlèvement pour l’arrestation d’une criminelle potentielle. Dès foutaises !!!

comments user
La ménagère

Même en prison elle fait peur comme si c’était elle même qui allait mettre le plan dont ils parlent en exécution.
Dites nous pourquoi cet acharnement

comments user
PIDINDIWE

Que Dieu veuille sur son peuple

comments user
Sévérin

Ma sœur Reckya moi je sais une seule chose et je veux bien que tu en saches également en toute chose il faut considérer la fin car tant que ton souffle y est le combat continue et nous ne te laisserons pas Dieu est au contrôle

comments user
Anonyme

L’ancien president le Dr yayi boni l’avait déjà dit au Benin nous sommes dans une « démocratie nescafé « tout es flou mélanger on comprends rien mais nous suivons bêtement… En cas moi rien ne vais me surprendre concernant la politique Beninoise ?Dieu veil ??

comments user
Ivane

L’ancien president le Dr yayi boni l’avait déjà dit au Benin nous sommes dans une « démocratie nescafé « tout es flou mélanger on comprends rien mais nous suivons bêtement… En cas moi rien ne vais me surprendre concernant la politique Beninoise ?Dieu veil ??