Reckya Madougou en prison: cette demande de Moïse Kérékou à toutes les femmes béninoises
Moïse Tchando Kérékou a eu une pieuse pensée pour Reckya Madougou, placée sous mandat de dépôt le vendredi 5 mars 2021.
En ce jour, lundi 8 mars 2021, que le monde entier célèbre la femme, Moïse Tchando Kérékou colistier de Joël Aïvo, eux deux formant le duo-candidat du Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD) à la Présidentielle de 2021, a les pensées tournées vers la prison civile de Missérété où séjourne Reckya Madougou.
Dans un message publié sur sa page Facebook, Moïse Tchando Kérékou a souhaité une bonne Journée Internationale de la Femme à toutes les femmes du monde, en général, et du Bénin, en particulier.
Mais la particularité de son message, c’est son regard envers Reckya Madougou. « Mes pensées, en ce jour spécial, vont à l’endroit de notre sœur, Reckya Madougou, qui a été enlevée sous nos yeux le mercredi 3 mars par un détachement armé jusqu’aux dents, de la Police pourtant Républicaine », fait-il remarquer.
Moïse Tchando Kérékou, qui évoque une période de crise et d’incertitudes, a fait une demande à toutes les femmes béninoises.
« Je voudrais demander à toutes les femmes du Bénin d’être solidaires par la pensée envers Reckya Madougou et de prier abondamment, avec foi et ferveur Dieu Tout-puissant afin qu’Il dirige son regard vers le peuple béninois pour une issue heureuse de la crise ».
Moïse Tchando Kérékou
A noter que, comme Moïse Tchando Kérékou, Rosine Soglo et Joël Aïvo ont également pensé à Reckya Madoudou, candidate recalée du parti Les Démocrates » à la présidentielle du 11 avril 2021.
9 comments