Sénégal: « Le combat continue… », Khalifa Sall après la libération d’Ousmane Sonko
L’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, s’est réjoui de la libération d’Ousmane Sonko ce lundi 08 mars 2021, et a appelé à la continuité de la lutte pour la libération des autres détenus politiques.
« Je me réjouis que Ousmane Sonko soit rentré chez lui, sain et sauf. Le combat continue pour exiger la libération immédiate et sans condition de tous les prisonniers politiques ! », a déclaré Khalifa Sall, l’un des soutiens d’Ousmane Sonko depuis le début de cette affaire de viol et de menace de mort.
A lire aussi: Sénégal: les premiers mots d’Ousmane Sonko après sa libération
« Le combat se poursuit pour le rétablissement des principes fondamentaux d’une République : un renoncement clair au troisième mandat, des élections libres et transparentes, une justice indépendante et le respect de toutes nos libertés fondamentales », a-t-il ajouté.
Pour finir, Khalifa Sall en a appelé à la fin de l’usage de la force publique. « Je suis meurtri par les images du jeune qui a perdu la vie ce matin aux Parcelles Assainies, le drapeau national à la main. Les brutalités policières et l’usage disproportionné de la force publique doivent cesser », a insisté l’ex-maire de Dakar.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.