Sénégal: le M2D appelle à un nouveau rassemblement samedi
Après avoir appelé à la suspension des manifestations pour faire une pause, le Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) au Sénégal, a annoncé un rassemblement pacifique pour samedi prochain.
A la suite de son appel à suspendre les manifestations, le M2D a publié un communiqué pour donner un nouveau mot d’ordre. « Le M2D appelle le peuple sénégalais à un rassemblement pacifique à la Place de la Nation, à Dakar, le Samedi 13 mars 2021 à partir de 15h pour la libération des détenus. Toutes les dispositions prévues par la Constitution sont respectées par le M2D », indique le communiqué du mouvement.
A lire aussi: Sénégal: retournement de situation extraordinaire, le M2D appelle à suspendre les manifestations
Aussi, selon le même communiqué, le M2D a réaffirmé « sa détermination à poursuivre la lutte démocratique et pacifique sur la base des exigences ». Parlant d’exigences, le mouvement exige la libération de tous les prisonniers politiques et, entre autres, une enquête sur le meurtre des manifestants afin de traduire en justice les coupables.
Notons que le Sénégal est en proie à de violentes manifestations depuis la semaine dernière après l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko. Au moins huit morts ont été dénombrés lors des manifestations mais le tribunal a libéré sous contrôle judiciaire Sonko. Cependant, les manifestations avaient déjà dépassé le stade de l’opposant et d’autres revendications ont germé. Le président Macky Sall a appelé au calme.
Les commentaires sont fermés.