Sénégal – Ousmane Sonko : « que personne n’aille déloger Macky Sall du Palais »
Face aux médias après sa libération sous contrôle judiciaire ce lundi, l’opposant Ousmane Sonko a exhorté le peuple sénégalais à ne pas aller déloger Macky Sall du palais présidentiel, ajoutant que cela n’est pas bon pour l’image du pays.
« Que personne n’aille déloger le président Macky Sall au Palais. Cela n’est pas bon pour le pays. S’il décide de démissionner de son propre gré, nous allons l’accompagner et préparer une élection anticipée. A défaut, nous allons attendre qu’il termine son mandat », a déclaré le leader de Pastef Les Patriotes.
A lire aussi: Sénégal: “Le combat continue…”, Khalifa Sall après la libération d’Ousmane Sonko
Dans sa déclaration, Ousmane Sonko a imputé la responsabilité des violences meurtrières survenues ces derniers jours au Sénégal, au président Macky Sall et son ministre de l’intérieur Antoine Felix Diome. Il en rajoute que Macky Sall n’est plus légitime à diriger le Sénégal.
Par ailleurs, il a appelé le président Macky Sall a respecter sa parole, celle de ne pas se présenter à la présidentielle de 2024. Ousmane Sonko a également demandé la prise en charge et l’indemnisation des blessés.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.