Tchad: le passeport de l’opposant Succès Masra confisqué

Président du parti Les Transformateurs Succès Masra

Succès Masra, président du parti « Les Transformateurs », a annoncé ce mercredi, la confiscation de son passeport aux Renseignements généraux, pour des raisons inconnues.

« Ils confisquent mon passeport aux RG. Après le mauvais âge, mauvais acte de naissance, mauvais parti, bientôt nationalité », a annoncé le Dr. Succes Masra sur sa page Facebook. Pour l’heure, les raisons de la confiscation de son passeport restent inconnues.

Mardi, au cours d’un meeting au siège des Transformateurs, le Dr. Succes Masra a annoncé que des actions de grande envergure seront organisées pour empêcher la tenue de la prochaine élection présidentielle. Au Tchad, le processus électoral se déroule dans un climat politique très tendu. Au total, trois candidats de l’opposition ont annoncé leur retrait du processus électoral. Pour eux, le climat politique actuel ne garantit aucune sécurité aux candidats de l’opposition. Ils en veulent pour preuve, l’attaque militaire au domicile de l’opposant Yaya Dillo; et qui a couté la vie à plusieurs membres de sa famille, dont sa mère et son fils.